Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Chichele, le lodge « présidentiel » de South Luangwa

Sanctuary Chichele Presidential Lodge

Chichele, le lodge « présidentiel » de South Luangwa

Pour un peu de standing pendant votre séjour en Zambie, nous vous conseillons de faire un arrêt au Sanctuary Chichele Presidential Lodge. Construit en 1972, ce lodge a en premier lieu été conçu pour accueillir le président de l’époque Kenneth Kaunda. Si les présidents ne s’y précipitent plus autant qu’avant, le Sanctuary Chichele Presidential Lodge a conservé son charme passé, avec ses lits à baldaquins et sa piscine bordée de pelouse. Désuet nous direz-vous? Peut être, mais pas sans charme!

Sanctuary Chichele Presidential Lodge

Séjour des nostalgiques victoriens au Chichele

Collines verdoyantes et grand bungalows blancs à toits verts. Ainsi s’ouvre le décors du Chichele Lodge. Composé de 10 suites luxueuses et toutes équipées, vous séjournerez ici dans un environnement presque hors du temps. L’architecte, inspiré par le style victorien a installé dans chacune des suites une véranda vous offrant une vie majestueuse sur la réserve. Le second atout majeur de ces suites est évidemment l’intimité qu’elles offre à chacun. Espacées les unes des autres et largement spacieuses, elles vous installent dans un cadre de vie cinq étoiles.

Sanctuary Chichele Presidential Lodge

Rénové il y a quelques années, le Chichele Lodge n’en a pas pour autant gardé toute son authenticité. La décoration est millimétrée pour vous plonger dans un univers à l’anglaise, où les coussins sont brodés, les trophées de chasse appréciés et les baignoires sur pieds. Bien sur la modernisation du lieu a su inclure climatisation, Wi-Fi et tout autres services que l’on attendrait aujourd’hui. En résumé, vous serez ici couvés! N’oubliez pas de profiter d’un petit déjeuner room service avec les fameux oeufs Bénédicte du Chef Roy. Une spécialité qui vous traduit tout l’esprit de ce lieu unique!

Les activités du Sanctuary Chichele Presidential Lodge

Vous ne séjournez pas au Sanctuary Chichele Presidential Lodge pour musarder comme un lord cependant! Le lodge vous offre une formidable opportunité de découvrir la faune et la flore du South Luangwa National Park. Les guides de ce lodge ont été sélectionnés sur le volet et vous offre plusieurs formats d’excursion. De traditionnels « Drive » à la nuit tombée vous permettront d’observer les animaux nocturnes lancer leurs journée, et les safaris à pieds vous donnent à voir la faune de façon plus terre à terre.

Sanctuary Chichele Presidential Lodge

Le slogan du Sanctuary Chichele presidential Lodge est sans doute de faire moins mais mieux. En effet, l’offre d’activités n’est certes pas extensive, il s’agit surtout de safaris en voiture ou à pied. Cependant vous demeurez dans l’une des parties du parc les mieux fournies en terme d’espèces animales. De plus, les hôtes sont très peu nombreux au Chichele, et vous bénéficiez donc de visites tout à fait privatives lors de vos excursions. Le Lodge s’est de fait taillé une belle réputation sur la qualité de ses safaris, réputés parmi les meilleurs du pays.

Pour les amateurs d’oiseaux, la région en regorge également, avec plus de 400 espèces concentrées dans les environs. Lorsque s’amorce la période des migrations, le Chichele s’avère un must-go pour l’observation de ces espèces rares.

Notre avis d’experts sur le Sanctuary Chichele Presidential Lodge

Sanctuary Chichele Presidential Lodge

Le Chichele Lodge se différencie très largement de ses comparses de la région. En effet, alors que la plupart des réserves privilégient un style bush-chic très en vogue ces temps-ci, le Chichele a su conserver son originalité en misant sur son authenticité. Le résultat fonctionne! Vous séjournerez ici dans un lodge somptueux et parfaitement placé pour profiter des meilleurs safaris. La politique « children-friendly » vous permet également de voyager en famille sans vous faire de souci. Le lodge a en effet tout prévu avec des activités dédiées aux plus jeunes.

Seul bémol peut-être, en tant que lodge de standing, le Chichele a conservé des années 1970 une approche plus « hôtel » que chambre d’hôte. Un côté plus impersonnel qui n’enlève cependant rien à la qualité du service et à l’attention qui vous sera portée par son personnel.

Alors, tenté par le voyage dans le temps que propose le Sanctuary Chichele Presidential Lodge? N’hésitez pas à nous soumettre votre demande de devis en cliquant ici. Sachez bien sur que nous proposons des voyage sur mesure. Nous adaptons nos circuits à vos souhaits et à vos envies. Et nous incluons cette étape à votre programme!

Post a Comment