Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Chongwe River Camp, le camping façon cocooning

Chongwe River Camp

Chongwe River Camp, le camping façon cocooning

Le parc du Bas Zambèze est l’une des perles de vôtre voyage en Zambie. Après avoir remonté le Zambèze depuis les Chutes Victoria, vous y découvrez une faune et une flore exceptionnelles. Pour profiter pleinement de ce lieu, il fallait trouver une guest house qui mêlent à la fois charme et authenticité. C’est le pari qu’a voulu relevé le Chongwe River Camp, en installant au bord de la rivière un lodge tout à la fois moderne et nature. Nous vous présentons ce lodge coup de coeur pour votre voyage en Zambie.

Chongwe River Camp

Chongwe River Camp, beauté naturelle

Il y a peu de camps au sein du Lower Zambezi National Park, une stratégie volontaire de ses administrateurs pour protéger les lieux. Si vous faites partie des rares chanceux à pouvoir y passer une nuits vous profiterez donc d’une grande tranquillité. Le Chongwe River Camp a su tirer pleinement partie de cet isolement. Il vous offre ainsi un séjour au bord de l’eau, dans un complexe intimiste aménagé avec beaucoup de goût. Vous serez frappés dès votre arrivée par le charme de la décoration. Les propriétaires ont en effet aménagé l’endroit dans un esprit très convivial. Avec ses matériaux chauds, du bois, des tissus, des tapis et des coussins, vous aurez envie de vous prélasser dans ses salons le temps d’un bouquin. Les maîtres des lieux ont aussi tirer profit de la topographie, et de la nature environnante. Chaque tente possède ainsi une terrasse donnant sur un coin du parc différents.

Lors de votre séjour vous pourrez bien sur choisir l’une tentes classiques qui vous offre un bon niveau de confort. Mais si vous êtes en famille, Chongwe River Camp vous propose également deux « suites ». Avec ses deux chambres et sa baignoire à ablutions en plein air, elle saura réjouir autant les parents que les enfants.

La chaleur du lieu ne tient cependant pas seulement de l’ambiance cosy que vous y trouverez. Mais aussi de l’accueil que vous réserve ses propriétaires. Vous pouvez profiter d’un instant authentique avec eux, en partageant une soirée au coin d’un feu de camps. Le personnel lui aussi vous réserve un accueil de qualité. Au petit soin, il aménage pour vous un séjour détente pour vous permettre de vous relaxer.

Les activités à faire depuis le Lower Zambezi National Park

Au Chongwe River Camp, tout ou presque est conçu pour vous faire profiter pleinement de la nature des alentours. Plusieurs options de safaris vous sont donc proposés, pour approcher au plus près des animaux. La première option, ce sont les game drives. Le Lower Zambezi National Park, est l’un des parcs de Zambie conservant le plus d’espèces du pays. On y compte un nombre incalculable d’espèces rares, d’oiseaux insolites et de plantes. Afin d’en avoir l’aperçue la plus large possible, le lodge propose des excursions de jours comme de nuits. De quoi rencontrer toute à la fois des animaux diurnes et des animaux nocturnes.

Chongwe River Camp

En terme de « quantité », les game drives sont certes l’un des meilleurs moyens de croiser un maximum d’espèces. Cependant en terme qualitatif, et pour approcher les espèces sans troubler leurs activités, d’autres moyens existent. A commencer par le safaris à pied évidemment. Au Chongwe River Camp, Flossie et Alan, les propriétaires l’ont bien compris. C’est pourquoi ils vous entrainent avec eux pour une marches de quelques heures le long du fleuve. Par ailleurs, pour aller à la rencontre de certains animaux, rien ne vaut la voie fluviale. En effet, les animaux viennent souvent se désaltérer dans l’eau de la rivière, tout spécialement aux heures où l’air se rafraichit, un peu avant le coucher du soleil. C’est le moment idéal pour sortir vos appareils photos. Et pour changer de point de vue par rapport à la balade à pied, le lodge vous propose une excursion en canoë.

Après tous ces efforts, vous pourrez terminer votre journée par une soirée détente dans la belle piscine du lodge. De là non plus, il n’est pas rare d’observer des animaux qui se baignent de l’autre côté du fleuve. Vous partagerez ainsi votre bain avec éléphants et hippopotames.

Notre avis d’experts sur le Chongwe River Camp

Chongwe River Camp

Si vous souhaitez voyager en Zambie dans un esprit d’éco-tourisme, vous pouvez poser vos valises sans vous poser de questions au Chongwe River Camp. Il a en effet développé une politique stricte de non-intrusion dans l’espace naturel. Autrement dit, tout est fait pour limiter l’impact de votre séjour sur les lieux. Cela passe en tout premier lieu par les matériaux choisis pour la construction des lieux. Les propriétaires ont opté pour matériaux recyclables ou naturels, et produits localement.

De plus vous êtes ici un peu à l’écart des routes majeures des safaris du Lower Zambezi National Park. Il vous faudra peut être faire un peu plus de route que les autres pour apercevoir les Big Five dans un safari de deux heures. Cependant, cela vous permet d’évoluer dans un cadre qui ne perturbe pas la faune et la flore locale. Les écosystèmes qui vous entourerons seront donc d’une richesse et d’une diversité rare.

Alors, tenté par une retraite nature et écolo au coeur du Parc National du Bas Zambèze? N’hésitez pas à nous soumettre votre demande de devis en cliquant ici. Sachez bien sur que nous proposons des voyage sur mesure. Nous adaptons nos circuits à vos souhaits et à vos envies. Et nous incluons le Chongwe River Camp à votre programme!

Poster un commentaire