Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

La Zambie en 3 jours, prolongez votre séjour en Afrique Australe par une étape en Zambie

Circuit en Zambie

La Zambie en 3 jours, prolongez votre séjour en Afrique Australe par une étape en Zambie

La Zambie est un pays aux ressources naturelles sans fond pour les touristes amoureux de la faune et de la flore. On y trouve de très nombreux parcs, rivières et autres paysages. Il s’agit par ailleurs d’un pays central et facilement accessible depuis les états frontaliers. Si vous êtes dans l’un d’entre eux, la Zambie constitue une super opportunité pour prolonger votre séjour de quelques jours. Nous vous proposons ici un circuit en Zambie de trois jours.Vous pouvez tout aussi bien l’apposer au début ou à la fin de votre séjour en Afrique du Sud, au Botswana ou au Zimbabwe.

Chutes Victoria

Baignade dans la Devil’s pool

Jour 1: Arrivée aux Chutes Victoria

Commencez votre circuit en Zambie par le plus connu: les Chutes Victoria. L’accès aux chutes depuis les pays alentours est assez facile. Si vous venez d’Afrique du Sud, vous pouvez être déposé par voie aérienne. Des avions décollent tous les jours vers Livingstone depuis les principales villes su pays. Vous pouvez également arriver par voie ferroviaire, à bords du Rovvos. Ce train luxueux vous promet un voyage vers la Zambie hors du temps. En arrivant du Botswana et du Zimbabwe, il vous suffit simplement de traverser la frontière.

Vous arrivez donc en premier lieu à Livingstone à 12:00. La ville à cette heure bouillonne d’activité. De nombreux touristes se mêlent à la population locale, c’est d’ici que vous pouvez préparer votre visite des chutes. A votre arrivée à l’aéroport, on vous met tout de suite dans le bain. La Zambie est un pays fluvial. Votre circuit en Zambie le sera aussi. Ainsi vous êtes transférés en bateau-taxi au Royal Livingstone hôtel, où vous passerez votre première nuit. Notez que pour les familles nous recommandons plutôt le Avani Victoria Falls Resort. Il propose lui aussi des séjours de luxe, mais est plus adapté au jeune public.

Pas le temps de déposer vos valises! Vous repartez directement découvrir les Victoria Falls à pied. Après vous être bien faits trempés, et avoir bien crapahuté, vous rentrez à l’hôtel. Ce dernier vous accueille avec un cocktail sur la terrasse, devant une vue splendide. Vous passez la nuit dans cet établissement 5 étoiles. Si vous êtes fan d’adrénaline et souhaitez profiter des attractions à sensations fortes des chutes, vous pouvez rester un jour de plus. Sinon, votre circuit en Namibie se poursuit!

Jour 2: Safari sur la rivière

Pour vôtre deuxième journée de voyage en Zambie, nous vous proposons de rester dans les alentours des chutes. Vous allez pouvoir découvrir ces cascades sous toutes leurs coutures. Votre journée débutera tranquillement par un safari en bateau sur la rivière. Les heures du matin sont les meilleures pour admirer la faune environnante. Or les alentours des « Vic Falls » regorge d’animaux. Hippos, Buffles, Girafes, mais aussi le Rhinocéros blanc. Votre safari comprend des rafraîchissements et une collation, de quoi prendre des forces pour la suite de votre programme.

L’après-midi vous réserve en effet une expérience haute en couleur. Un vol en hélicoptère va vous permettre de survoler les gorges et de toucher au plus près l’embrun des chutes. Après votre baptême de l’air vous êtes ramenés directement jusqu’au lodge. Pour la nuit vous atterrissez au Royal Chundu. Il est installé sur la rivière, avec chalets sur pilotis et piscine à débordement. Installé sur une île, ce lodge vous promet de passer une nuit intimiste et isolé du monde, tout en bénéficiant d’un service grand luxe.

Pour conclure votre journée en beauté, nous vous proposons de revenir à l’eau pour une seconde croisière. Sur un bateau à moteur vous profitez d’un apéro coucher de soleil inoubliable. Le bateau vous ramènera à votre lodge pour le dîner.

Jour 3: Visite d’un Village local

Le troisième jour vous offre de visiter plus en détail les alentours des chutes. Encore habitées par des populations à la culture et aux traditions fortes, la région vous donne l’opportunité de faire de belles rencontres. Votre troisième jour débute donc par la visite d’un de ces villages alentours. Nous organisons pour vous une balade guidée qui sera animée par une personnalité phare du village. Vous pourrez ainsi échanger et profiter d’une plongée authentique dans la culture locale. Les visites de Mushekwa et Mulukula vous révèlent la richesse de l’artisanat locale et de ses habitant.

Après la visite, vous retournez au Chundu lodge pour vous préparer à l’excursion suivante. Vous poursuivez la journée par une balade en canoë. Remonter le Zambèze est un très bon moyen d’admirer la nature. Le silence n’effraie pas les animaux et vous offre un moment privilégié dans la nature. Au milieu de votre voyage, vous vous arrêter sur une île pour un pique nique et une sieste dans un hamac!

Après votre retour au Lodge, vous pouvez choisir de refaire une croisière pour le coucher du soleil ou de vous prélasser dans la piscine. Le lodge dispose également d’un spa, n’hésitez pas à profiter de ses soins!

Vous serez transférez le lendemain matin vers l’aéroport de Livingstone.

 

Alors, vous êtes tenté par un voyage en Zambie? Cette proposition de circuit en Zambie vous intéresse? N’hésitez pas à nous soumettre votre demande de devis en cliquant iciSachez que bien sûr nous proposons des séjours sur mesure et que cet itinéraire peut être adapté à vos goûts et vos souhaits.

Poster un commentaire