Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

9 jours pour découvrir la Zambie

South Luangwa National Park

9 jours pour découvrir la Zambie

Bienvenu en Zambie, une destination qui vous réserve bien des surprises! De tous les pays d’Afrique Australe, la Zambie fait partie de ceux qui développent le plus leur offre de tourisme ces derniers temps. Lieu de nature privilégié, et contrée aux multiples cultures, la Zambie vous offre des rencontres exceptionnelles et un plein d’émotions garantie! Pour vous permettre de profiter au mieux de ce pays aux multiples facettes, notre agence vous propose 9 jours de circuit en Zambie. 

Votre arrivée se fait par Lusaka, la capitale du pays. Afin de gagner du temps, et de commencer directement votre circuit en Zambie, vous prenez une correspondance pour Kalabo. En un peu plus de deux heures vous atteignez la première étape de votre voyage.

Etape 1: Liuwa Plain National Park

Liuwa Plains National Park

Nous vous proposons de commencer votre circuit en Zambie par un vrai dépaysement dans les Liuwa Plains un parc de plus de 3660 km2. Les Liuwa Plains se trouvent à l’ouest de la Zambie. Coincées entre deux rivières, ces plaines vous offrent un paysage d’une grande richesse, et une opportunité de faire connaissance avec la communauté locale: le peuple Lozi.

Vous allez passer trois jours et trois nuit dans ce lieu insolite qui vous offre un véritable panorama des paysages de la région. Vous alternez durant votre séjour, entre rivière, marais, savane, et prairies en fleur. Durant votre séjour, vous logez au King Lewanika Lodge. Un établissement luxueux, perdu dans la nature. Son décors en bois tressé, et ses terrasses ouvertes sur la savane vous réservent une expérience 100% bush.

Pourquoi faire étape ici, durant votre circuit en Zambie? Le Liuwa National Park est l’un des meilleurs endroits du pays pour admirer la faune et la flore locales à pied. Votre lodge vous proposera donc de nombreuses balades et randonnées, pendant lesquelles vous serez accompagnés d’un guide. Il vous expliquera comment repérer et suivre les animaux.Votre séjour au King Lewanika Lodge vous permettra également de bénéficier de nombreuses autres activités. Vous êtes au bord d’une rivière, autant en profiter! C’est ainsi que vous pourrez vous inscrire à une excursion en canoë, ou à un atelier pèche avant de poursuivre votre circuit en Zambie.

Etape 2: Lower Zambezi National Park

Lower Zambezi National Park

Poursuivez votre circuit en Zambie par une autre étape safari. En effet, la Zambie est l’un des pays d’Afrique Australe qui protège le plus d’espèces. Le pays renferme une très grande diversité de végétaux  et d’animaux, qui ont pu être sauvés grâce à l’engagement commun des gouvernements locaux et des politiques. Dès les années 1970, la Zambie a ainsi construit de nombreuses réserve. Le Lower Zambezi National Park constitue un exemple emblématique. Il s’agit de fait de la plus grande réserve naturelle d’Afrique Australe!

Ici, vous allez pouvoir profiter pleinement du Zambèze. Ce grand fleuve vous réserve effectivement de nombreuses découvertes! Pour profiter pleinement, nous vous conseillons donc de réserver dans votre circuit en Zambie, une croisière en bateau. Remontez le Zambèze et rencontrer Hippos, buffles et éléphants. Si vous êtes plutôt portés poisson, vous pouvez aussi prendre par à une expédition pêche au poisson tigre. Le lodge dans lequel vous logerez vous proposera également un certains de safaris.

A votre arrivée au Lower Zambezi National Park, vous serez directement transféré de l’aérodrome à votre lodge. Lo Chongwe River House, un lieu unique en son genre. Le design de cette guest house sur 2 étage est tout aussi charmant qu’il est farfelu. Ainsi y vivrez-vous pratiquement en plein air, avec des baignoires extérieures, et des chambres totalement ancrées dans le paysage.

Etape 3: South Luangwa National Park

La dernière étape de votre circuit en Zambie se fera au South Luangwa National Park. Ici vous logerez au Chinzombo, un lodge respectueux de l’environnement. Il est conçu pour vous permettre de vivre en harmonie avec la nature et les animaux. Murs en herbes et bois tressés, piscine à débordement qui vous font plonger dans la rivière. Le matin, vous vous réveillez à proximité des babouins et des éléphants venus se désaltérer par là.

Cependant, nous n’incluons pas seulement le Chizombo à votre circuit en Zambie pour la vue. Bien que les safaris, et les croisières en bateau soient parmi les best-sellers de ce lieu. Vous aurez d’ailleurs de multiples occasions de vous balader à pied le longs de la rivière, ou de vous exercer à la pèche. Votre étape ici sera aussi et surtout l’occasion de bénéficier des soins de son spa en plein air. Le Bush-spa vous propose en effet de multiples soins à partir de produit naturels et locaux. La promesse d’un beau séjour détente dans un cadre exceptionnel.

Vous arrivez ainsi au terme de votre circuit en Zambie. Un transfert entre l’aéroport de Mfuwe, par le quel vous serez arrivez depuis le Lower Zambezi National Park. C’est ainsi que vous pourrez rentrer sans encombres jusque la capitale, Lusaka, d’où partent les vols internationaux.

Si ce circuit en Zambie vous intéresse, n’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici. Sachez bien sûr que nous proposons des séjours sur mesure, et que cet itinéraire peut être adapté à vos goûts et à vos souhaits. 

Post a Comment