Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Island of Siankaba, l’île aux milles aventures

Island of Siankaba

Island of Siankaba, l’île aux milles aventures

Vous avez des envies de retraite sur le fleuve Zambèze? l’Island of Siankaba est faite pour vous. Ce lodge de grand luxe a planté ses fondations sur deux îles privatisées. Loin des touristes, vous profitez d’un lieu intensément calme et serein. Pour autant vous gardez une proximité avec les Chutes Victoria et un accès à de nombreuses activités. Alors, êtes-vous prêts pour une expérience Robinson Crusoé dans l’un des plus jolis lodges de la région? Notre visite guidée de the Island of Siankaba. 

Island of Siakaba

L’île perdue du Zambèze

Island of Siankaba naît en 1998 d’une collaboration entre les propriétaires et les communautés locales. Depuis on peut bel et bien parler d’un beau succès. Le lodge est aménagé dans un style chaleureux qui évoque tout de même bien les influences africaines de la région. Et de fait tout est fait pour vous faire voyager en Afrique depuis cette petite île. Ainsi, sur les terrasses, on se croirait à moitié dans une forêts de mangroves avec ces arbres qui sortent de l’eau et les pilotis des ponts qui s’en sont inspirés. Les couleurs chaudes et les matériaux se mélangent pour vous plonger dans un univers bien caractéristique de ce lodge. Les soins du spa aussi sont aux couleurs du continent. Ils déclinent ainsi les soins thérapeutiques régionaux.

Pour accéder aux chambres vous rejoignez la deuxième île via un petit pont suspendu. Plusieurs standings de chambres existent. Les chambres standards vous offrent ainsi de très belles terrasses. Pour rejoindre la Honeymoon suite, vous devrez marcher un peu plus longtemps. Située plus à l’écart, elle vous offre une grande intimité.

Enfin, côté cuisine, l’Island of Siankaba est en constante recherche pour améliorer la qualité de sa table. En effet, celle-ci se base de façon privilégiée sur des produits frais issus de circuits courts. Et ce n’est pas seulement la qualité des produits qui pourra vous ravir. Le chef expérimente beaucoup pour créer de nouvelles recettes permettant de mettre en valeur ces produits locaux, et de valoriser des savoirs-faire zambien. Ne passez pas à côté de leur glace à l’Amarula, qui risque de vous faire tourner la tête.

Les activités proposées sur l’Island of Siankaba

Cuisine, Piscine, Spa et tranquillité, vous aurez de quoi vivre en autarcie pour quelques jours sur cette petite île. Cela n’est pas pour autant une excuse pour ne rien faire! Dès votre arrivée, Island of Siankaba vous aura concocté un vrai petit programme. Vous aurez d’abord accès à des activités comprises dans votre séjour. Le lodge propose ainsi les traditionnelles balades vers les Chutes Victoria, mais aussi dans les villages environnant pour découvrir l’artisanat régional, ainsi que les communautés locales et leur mode de vie. Des balades à la journées peuvent également vous être proposées. Vous avez par exemple possibilité de faire des excursion en vélo, des croisières, ou encore de la randonnée en pleine nature.

Island of Siankaba

Cependant, ce qui fait la richesse et l’exclusivité de l’Island of Siankaba, ce sont toutes les autres activités supplémentaires auxquelles vous pouvez avoir accès sur demande! Pour prendre de la hauteur, vous pouvez prendre l’option hélicoptère, ou planeur. Un peu plus audacieux, une tyrolienne géante a aussi été installée près des chutes. Si par contre, vous préférez descendre au plus près des chutes, vous pouvez opter pour une descente en rappel ou un petit saut à l’élastique. Pour rencontrer les animaux, le lodge vous propose aussi des marches avec les Rhino, et un safari à dos d’éléphants! Canoë, golf, quad, la liste continue encore et encore. Vous n’aurez pas de quoi vous ennuyez si vous choisissez un séjour à Island of Siankaba. 

Notre avis d’experts sur l’Island of Siankaba

Island od Siankaba

Si vous souhaitez faire le plein d’aventures, aucun doute, Island of Siankaba est « the place to be ». Avec sa liste infinie d’activités, elle vous offre de vivre à 100% votre passage par les Chutes Victoria et le Zambèze. Cette profusion d’activités donne à Island of Siankaba un atout de taille pour accueillir les familles ou les groupes d’amis. L’ambiance y est légère et accueillante, de quoi vivre dans un grand confort mais sans se prendre la tête.

L’isolement du lieu va évidemment de pair avec un grand calme qui constitue un atout supplémentaire. Mais c’est surtout l’investissement du lodge dans la communauté locale qui nous fait vous recommander Island of Siankaba. Cela en fait une guest house au charme engagé, qui vous fait découvrir le mieux possible la richesse des alentours.

Alors, vous avez envie de vivre une expérience folle et unique sur le Zambèze? N’hésitez pas à nous soumettre votre demande de devis en cliquant ici. Sachez bien sur que nous proposons des voyages sur mesure. Nous adaptons nos circuits à vos souhaits et à vos envies. Et nous incluons le Island of Siankaba à votre programme!

Post a Comment