Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

King Lewanika Lodge, LE lodge des Liuwa Plains

King Lewanika Lodge

King Lewanika Lodge, LE lodge des Liuwa Plains

Les Liuwa Plains comptent parmi les réserves les plus isolées de Zambie. Difficile d’accès, elles abritaient jusqu’il y a peu, seulement des campements temporaires pour les voyageurs. Avec l’ouverture du King Lewanika Lodge, vous pouvez désormais vous loger au coeur de cet écrin unique de nature. Inauguré en 2017, ce lodge fait référence au grand chef Lozi, Lewanika. Il vous offre un séjour exclusif en terres Lozi. Vous y découvrirez une nature foisonnante d’animaux. Et vous pourrez profiter pleinement de la richesse culturelle de ce groupe ethnique qui peuple les plaines.

King Lewanika Lodge

King Lewanika, seuls au coeur des plaines

La réserve des Liuwa Plains est restée pendant des décennies inaccessible. Peu de routes, et quelques pistes escarpées pour observer les animaux. Elles doivent cet isolement à leur premier protecteur, le roi Lobozi, Lewanika. Il fût le premier à proclamer la réserve comme un espace protégé. Personne ne s’était aventuré à y installer un lodge. Et puis une équipe de quelques fous a souhaité relever le défi: Installer un lodge permanent au coeur de cet espace inhospitalier. Le résultat est un lodge de luxe de 6 chambres, pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes. La promesse d’un séjour toute à fait exclusif pour ceux qui osent braver les marécages. King Lewanika a été conçu par deux designers, avec deux objectifs simples. Le confort, et l’immersion. Les 6 suites vous offriront chacune un panorama imprenable.

Vous êtes biens des aventuriers, mais dans le confort tout de même! Les 6 tentes vous offrent douches intérieures et extérieures, lits king size, canapé, coin salle de bain. Pour couronner le tout, des petites terrasses privatives pour la détente. Le lodge se déploie dans un style bush chic qui va de pair avec l’esprit un peu romantique du lieu, perdu dans la nature.

Que faire au King Lewanika Lodge ?

Il n’est pas possible de passer par les Plaines de Liuwa, sans profiter en quelques jours de la nature. Le King Lewanika Lodge a tous prévu pour vous faire vivre les lieux au Maximum. Votre séjour inclue évidemment des safaris en voiture et à pieds. Mais il faut aussi pouvoir profiter des routes fluviales tracées par les Lozi en ces lieux. Ainsi, le Lodge vous offrent de belles escapades en Canoë pour observer les nombreuses hyènes et guépards qui peuplent les plaines.

Liuwa Plains National Park

Il n’est pas rare, en séjournant au King Lewanika qu’on vous propose également de voler de vos propres ailes. En effet, de nombreux sentiers traversent les plaines, et sauront vous mener, tantôt à la découverte de la seule meute de lions présentent sur les plaines, tantôt vers les villages Lozi qui bergent encore la rive. Le lodge vous proposera également de vous faire accompagner d’un guide si vous le souhaitez. Il s’agit parfois d’un bon moyen d’approcher plus facilement les communautés locales. Vous aurez peut être alors l’occasion d’assister aux nombreuses célébrations Lozi qui ont lieu en divers moment de l’année sur les berges des plaines.

Carnivore Project

Enfin, pour faire honneur au personnage emblématique dont il porte le nom, le King Lewanika Lodge accueille régulièrement le Zambian Carnivore Programme. Il s’agit là d’une organisation de protection des grands carnivores de Zambie et de leurs écosystèmes, notamment par le suivi et la ré-introduction d’espèces dans les différents parcs. Leurs actions de sensibilisation au sein des parcs, et leur travail auprès des communautés locales est central. Aussi, le Zambian Carnivore programme proposent-ils des excursions avec les résidents du King Lewanika Lodge. Une forme de safari, qui va un peu plus loin. Puisque pendant celui-ci vous serez amené à traquer des informations sur les résidents des lieux pour vous assurer de leur bonne santé notamment.

Notre avis d’expert sur le King Lewanika Lodge

Bien que le King Lewanika Lodge n’est pas à souffrir d’une grande concurrence, nous vous recommandons vivement de vous y rendre. C’est une occasion en or de pleinement profiter des Liuwa Plains sans avoir à constamment entrer et sortir de la réserve. De plus, y passer quelques jours vous permettra de découvrir des zones du parc qui demeurent peu explorées du Grand Public.

Au delà de son grand confort et de ses activités, le King Lewanika Lodge est un lodge engagé. Vous y pratiquez un tourisme respectueux, bien loin des visites de masses qui se pressent dans d’autres parcs naturels. C’est tout bénéfice pour vous, qui serez seuls face au hyènes. Et c’est aussi tout bénéfice pour la nature!

Alors, vous avez envie de passer du temps dans l’un des lieux les plus isolés de Zambie? Le King Lewanika est fait pour vous. N’hésitez pas à nous soumettre votre demande de devis en cliquant ici. Sachez bien sur que nous proposons des voyages sur mesure. Nous adaptons nos circuits à vos souhaits et à vos envies. Et nous incluons une étape au King Lewanika Lodge à votre programme!

Poster un commentaire