Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Royal Livingstone, lodge d’exception à cinq minutes des Chutes Victoria

Roal Livingstone

Royal Livingstone, lodge d’exception à cinq minutes des Chutes Victoria

Les Chutes Victoria sont sans aucun doute l’un des incontournables de votre voyage en Zambie. Pour en profiter pleinement, rien ne vaut un lodge proche et exclusif, qui vous promet de découvrir les environs sans contrainte. Le Royal Livingstone est l’une des pépites des Vic Falls. Un hôtel au style « safaris », et un décor croisé British et Out of Africa, qui vous promet de voyager. Nous vous présentons le Royal Livingstone et ses activités. 

Roal Livingstone

Royal Livingstone, le royaume des zèbres

Le Royal Livingstone est installé au pieds des chutes, le long du Zambèze. Un emplacement qui ne lui vaut pas seulement une remarquable vue sur la rivière. En effet, le lieu s’intègre parfaitement à la nature, avec son grand parc, vous donnant l’occasion de croiser zèbres et autres animaux sauvages en plein coeur des lieux. Pas d’inquiétudes cependant, il est bien rare d’y croiser un lion!

Les chambres de l’hôtel vous offrent tout confort. Spacieuses, elles disposent toutes d’une terrasse ou d’une véranda, pour observer le paysage. Les grands salons et bars, vous proposent des espaces détentes. N’oubliez pas de passer dans le jardin, qui vous donne une vision différente du paysage environnant.

Le service est également millimétré avec un personnel au petit soin pour vous. Nous vous recommandons notamment les soins du spa. De nombreuses formules sont disponibles. Vous pouvez tout aussi bien opter pour une thérapie issue des pratiques ancestrales d’Afrique Australe. Ou préférer un traditionnel massage à l’Européenne. Mais le petit plus de ce spa, c’est que les soins vous seront proposés au bord de la rivière, avec une vue à couper le souffle.

Enfin, le Royal Livingstone est reconnu dans la région pour ses nombreuses options de restauration. Vous pouvez en effet tout autant profiter d’un High Tea, que d’un dîner gourmet dans les salons de l’hôtel. Mais vous pouvez également choisir le bush, avec un dîner en plein air, façon barbecue amélioré. Pour ceux d’entre vous qui préfèrent être un peu plus intimistes, des tables peuvent être dressées sur demande dans vos chambres, ou dans le parc.

Activités au Royal Livingstone

Le Royal Livingstone a créé pour vous de nombreuses activités pour profiter pleinement de tous les lieux de la région. Bien sûr l’activité phare ce sont les Chutes Victoria. Vous y accédez à pied, et pouvez ainsi les admirer à différents moments de la journée. Cet l’hôtel vous propose également de découvrir les chutes par les airs. Ainsi, inscrivez-vous à leur tour en hélicoptère, pour faire le plein de sensations fortes. Le vol en hélicoptère est aussi l’un des meilleurs moyens de visualiser les chutes dans leur globalité. Vous pourrez y admirer le côté Zambien, tout autant que le côté Zimbabwéen.

Chutes Victoria en Zambie

Le Royal Livingstone se situe tout au bord du Zambèze, vous donnant ainsi accès à de nombreux sports et activités nautiques. Pour ceux d’entre vous qui recherchent plutôt paix et sérénité, nous vous conseillons d’ores et déjà la croisière au coucher du soleil. Un moment spectaculaire, on y assiste au réveil de toute une partie de la faune, venant se désaltérer après les heures les plus chaudes de la journée.

Vous aurez également accéder à des activités plus sportives. Dans le calme, vous pouvez choisir le canoë, des parcours guidés vous donneront à voir les plus belles vues du fleuve. Cependant, qui dit, Chutes Victoria, dit courants, et donc rafting! Les rapides du Zambèze vous promettent des sensations inoubliables, sur une balades de 24 km. Enfin, pour aller crescendo, le Royal Livingstone vous propose un Bugee Jumbing. Ce saut à l’élastique de 111 mètres a de quoi impressionnés les plus courageux. Vous sauterez depuis le Victoria Falls Bridge, duquel les embruns des cascades vous atteignent encore, et vous offrent une vue spectaculaire des Vic Falls.

Notre avis d’experts sur le Royal Livingstone

Royal Livingstone

Le Royal Livingstone vous offre de traverser le temps tout en étant au plus près de la nature. Son décors chargé, au charme désuet, vous donne à voir une ambiance de fin de siècle dans laquelle il est agréable de se relaxer. Pour compléter le tableau, vous pouvez vous échapper le temps d’une après-midi sur les rails du Royal Livingstone Express. Il s’agit d’un train de la fin du XIXe rénové, qui vous fait faire le tour du parc, dans un esprit Grand Siècle.

Enfin, l’emplacement de cet hôtel en fait l’une des meilleures options de la région. Non seulement vous profitez d’une proximité exclusive avec les chutes, mais vous pouvez également sans difficulté rejoindre la ville de Livingstone. Celle-ci, chargée d’histoire et de culture, vaut bien le détour. Vous pourrez d’ailleurs profiter d’une visite guidée des lieux, pour retracer le parcours des grands explorateurs du Zambèze.

Alors, vous êtes tenté une étape au Royal Livingstone, pour une expérience exclusive à quelques pas des Chutes Victoria? N’hésitez pas à nous soumettre votre demande de devis en cliquant ici. Nous incluons cette étape à notre proposition!

 

Poster un commentaire