Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Toka Leya, visitez les Vic Falls côté nature

Toka Leya

Toka Leya, visitez les Vic Falls côté nature

Il y a plusieurs options de logement pour votre séjour au Chutes Victoria. D’une part, vous pouvez optez pour les hôtels très « select » qui bordent le Zambèze. Vous pouvez également choisir de vous rapprocher un peu plus de la nature. Dans ce cas, nous vous recommandons alors de choisir le Toka Leya. Il s’agit en effet, d’un lodge confortable, sous tente safaris, qui vous réserve bien des surprises. Vous trouverez dans cet article, le regard et l’opinion de notre agence sur ce lodge. 

Toka LeyaL’ambiance Bush du Toka Leya

Des pontons sur pilotis, et des toiles de tentes immenses. Voilà, le décors dans lequel se dévoile le Toka Leya. Ce lodge de luxe, se situe dans le petit et très exclusif Mosi-oa-Tunya National Park. Vous vous trouvez là à quelques encablures des Chutes Victoria, vous y avez ainsi un accès privilégié tout en restant loin des touristes.

Le Toka Leya est un lodge de caractère. Avec son décor Safari et des balcons donnant sur le Zambèze il vous donne une vraie impression d’aventure. Ici il n’est pas rare de voir passer les éléphants sous vos fenêtre. Et dès le petit matin, la terrasse du petit déjeuner vous offre de partager votre repas aux côtés habitants des lieux venus se désaltérer dans les parages.

Cette guest house vous offre tout le confort nécessaire, sans surenchère. Des chambres spacieuses, un salons confortable, une piscine, le Toka Leya demeure un lieu de charme et de luxe. Vous pouvez vous y reposer, le temps d’une soirée autour ‘un feu de camp. Mais aussi, vous y ressourcer, avec son spa et son centre de fitness qui vous remettront en forme.

En plus d’être un lieu agréable, le Toka Leya est un lieu engagé pour la survie des espèces locales. Ce lieu appartient à la Long Run Alliance, un regroupement touristiques de lodges associés pour protéger la biodiversité. En travaillant avec les communautés alentours, celui participe ainsi à encourager un tourisme plus responsable. Vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice? Vous avez la possibilité de participer au projet de replante d’arbre lancé par ce lieu.

Quelles activités faire depuis le Toka Leya?

Si vous n’avez la main verte cependant, vous pourrez tout de même profiter de nombreuses activités ici. Tout d’abord, les balades. Bien entendu, vous pourrez prendre part aux marches le long des chutes victoria en visite libre ou organisée. Par ailleurs le lodge vous offre l’accès à plusieurs autres types de randonnées pédestres. D’une part, la réserve de Mosi-oa-Tunya est un sanctuaire pour les Rhinocéros. Ils sont surveillés quotidiennement par le staff du park. Ce dernier peut emmener avec lui les traquer, et découvrir à pied, en face à face, ces animaux mythiques. Si vous êtes plutôt branchés culture et artisanat, Livingstone et ses villages environnants regorgent d’opportunité pour vous. Marchés locaux, muséums, ateliers artisanaux, vous aurez de quoi vous occuper. C’est par ailleurs une belle occasion de découvrir Livingstone, une ville qui vit au rythme du Zambèze et vous donne à voir la vie en Zambie.

Le Toka Leya est par ailleurs un lieu idéal pour s’arrêter si vous aimer les activités et sports de l’extrêmes. D’abord, vous pourrez depuis ce lodge accéder au Bugee Jumping des chutes, un saut plus rapide que les cascades elles-mêmes! Si vous aimez les sports aquatiques, vous aurez également le choix ici. Outre le rafting, Toka Leya est un haut lieu pour le jet-ski.

D’autres activités, plus « classiques » dans les environs des Vic Falls restent possibles également. Les tours en hélicoptère, tout aussi bien que les safaris, seront de mise durant votre séjour.

Notre avis d’expert sur le Toka Leya

Toka LeyaLe Toka Leya est un lieu de choix si vous souhaitez faire le plein de nature, tout en vous faisant chouchouter. Les nombreuses activités qu’il propose vous permettront de satisfaire toute la famille, et de vous constituer de très beaux souvenir.

La localisation de ce lodge est évidemment un des éléments les plus importants pour vous faire choisir d’y faire étape. Son emplacement au coeur de la petite réserve de Mosi-oa-Tunya vous offre une expérience safari des plus exclusives. Ce lieu regorge d’une très riche diversité qu’il cultive. Vous profitez à la fois des Vic Falls et des safaris ici.

Seul bémol, le prix est un peu élevé pour le niveau de luxe offert. Cependant, la quantité d’activités disponibles compense tout de même, ainsi que la qualité des services. De même les chambres demeurent confortables et aménagées avec gout. Peu importe le décor somme toute classique par rapport à d’autre lodge, la vue fait tout le travail!

Alors, vous êtes tenté une étape au Toka Leya, pour une expérience d’éco-tourisme plein d’aventures? N’hésitez pas à nous soumettre votre demande de devis en cliquant ici. Nous incluons cette étape à notre proposition!

Post a Comment